La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

      Podologie du sport     

  

La pratique d’une activité sportive, quelque soit la discipline expose l’organisme de part l’intensité et la répétition des contraintes (ondes de choc, vibrations, structures du terrain,…) à des troubles musculo-squelettiques (muscles, ligaments, articulations,…) et peut devenir source de pathologies des membres inférieurs et du rachis.

Les pathologies sont variables en fonction de l'activité sportive, du terrain, de l'intensité de la pratique. Le traitement réalisé par votre podologue sera donc très précis afin de répondre au mieux à toutes les spécificités de votre activité.

 

 

            Examen du sportif

 L'examen clinique se déroule comme un bilan postural habituel, mais votre podologue inclue une analyse vidéo dynamique, une prise d'empreinte spécifique et une analyse des chaussures de sport. Voir outils thérapeutiques.

 

 

            Semelles orthopédiques

Après l'examen postural, dynamique et le test du traitement, votre podologue réalise une paire de semelles adaptée à vos chaussures de sport. Les matériaux techniques sont sélectionnés en fonction du sport pratiqué (densité, poids, absorption de l'onde de choc, restitution d'énergie...) 

La semelle sera thermoformée (chauffée puis moulée sur coussins empreinteurs). Elle pourra être testée sur tapis de course.

Votre podologue vérifie et teste TOUS ses traitements 6 semaines après la consultation et assure un suivi rigoureux.